Vente Notariale Interactive
Les 4 étapes
La SELARL NOTAIRES DU VAL-DE-SAIRE, Maître Frédéric GODEY et Maître Anne BLESTEL vous propose l’immo-Interactif®, un service innovant pour vendre rapidement un bien immobilier.
Les 4 bonnes raisons d’utiliser l’immo-Interactif® :
- La transparence
- La garantie d’obtenir le prix du marché
- Des délais de vente maîtrisés
- La sécurité de la transaction pendant tout le processus
DÉFINITION DE LA VENTE EN IMMO-INTERACTIF ®
Créé au début des années 2000 par les Notaires de France, l’immo-Interactif ® est un système d’appel d’offres qui permet d’obtenir le juste prix d’un bien immobilier par la confrontation en temps réel de l’offre et de la demande. La réception des offres d’achat se passe en ligne sur internet sous le contrôle du notaire. Les offres sont déposées en toute transparence par les acquéreurs potentiels sur immobilier.notaires.fr, site officiel de l’Immobilier des Notaires. L’immo- interactif® s’inscrit dans le cadre réglementaire du décret du 26 février 2016 (annexe 4-9).
PUBILICITE
La publicité pour la vente en immo-interactif® du BIEN est effectuée sur les sites internet de la même manière qu’une mise en vente classique. Le prix affiché est la première offre possible, qui sert de prix de départ pour la réception des offres à la hausse.
VISITES
Les visites seront assurées par l’OFFICE NOTARIAL à des dates et plages horaires fixés en accord avec les parties sur une durée de quatre à huit semaines.
CONDITIONS GENERALES
Après avoir visité, si le client acquéreur souhaite participer à cette V.N.I, il doit faire une demande d’agrément. L’étude lui attribuera cet agrément si toutes les conditions sont remplies (justificatif de financement, état civil…).
La réception des offres s'effectue sur le site immobilier.notaires.fr, pendant 24 heures, à une date définie. Seules les personnes préalablement inscrites, ayant transmis leur dossier de candidature complet et ayant reçu un agrément électronique du notaire pourront participer et porter leurs offres.
Les offres s’affichent immédiatement de façon anonyme et sont visibles de tous : acquéreur potentiel, vendeur, notaire ou tout internaute. Chacun peut ainsi suivre la vente en direct, en temps réel.
Le NOTAIRE constatera l’ensemble des offres et les soumettra dans les 48 heures au VENDEUR qui disposera alors lui- même de deux jours ouvrés pour indiquer au NOTAIRE l’offre qui lui convient le mieux. Sachant qu’il a la possibilité de refuser les offres qui lui ont été transmises.
Dans le cas où une offre est acceptée, les parties seront convoquées pour la signature de l’avant contrat.